Soit, c`est un style sombre ... Mais les Elegant Gothic Lolita n'ont dans l`esprit rien de gothique !
Entre le Gothique [ Occidentale ] et le Gothic Lolita, existe une immense différence !
Adolescentes entre 12-19 ans, le look Gothic Lolita [ Goth Lolita { Gosu Loli : Prononciation Japonaise } ] ne s`agit que d`un simple style vestimentaire et non d`une communauté de personnes plus 'adultes', rattaché à une idéologie métal, ect ...
D`ailleurs, leur style musical est essentiellement le Visual !
Les EGL [ Revenons au sujet ], >> Les Lolita nipponnes les plus connues et aimées de France, ont un style beaucoup plus sombre mais n'ont que gothique que l'allure dont les couleurs ( noir, blanc, bordeaux, violet foncé, bleu marine ... ) . Le thème est plus stricte et baroque, robes de type époque victorienne européenne . De plus, c'est le style que Mana Sama exploite dans ses collections .
Ses sous catégories :
Les Kuro Lolita, les Lolita habillé toute en noir [ Vu que Kuro signifie Noir En Nippon ]
et
Les Maid, en soubrette et tablier blanc ...
D`autre part, leurs robes sont toujours plus élégantes que celles des SL [ Sweet Loli ], elles portent des tabliers blancs de servantes, des culottes courts d'époque et des mi-bas assorties .
Côté tenue et acessoires, elles reprennent le signe catholique de la croix chrétienne .
Aussi, elles paraissent plus sérieuses, plus âgées et moins "frivoles" que leurs consoeurs .
De plus, les accessoires sont aussi moins tape à l'oeil, généralement des mitaines de dentelle (j'ai pas dit "résille") et un sac sont de la partie mais on limite l'extravagance à ça! Pour tout bijoux elles se contentent souvent d'une croix discrète et d'une bague articulée [ Exemple : Vivienne Westwood ]
Au niveau de la coiffure, on reste tout aussi sage avec les cheuveux généralement lissés et lachés mais on admettra un ruban ou un head-dress à l'image des soubrettes, deux tresses de côté attachées par un ruban de dentelle ou deux couettes.
Niveau chaussures, certaines d'entre elles aiment à avoir des échasses ,mais comme cela jure un peu avec le reste d'autres préfèrent donc leurs babies plus discrètes que celles des Sweet, souvent vernies avec un talon ou une semelle peu haute (5à8cm suffisent!) !
Le style s'inspire donc, principalement du monde du visual à travers l'androginie prédominante, l'ambiguité de l'âge et des tendances sexuelles des musiciens efféminés à l'extrème (vétements féminins, maquillages de scène, poses pour les photo...) et du gothique du 17e-19e (ex: Malice Mizer, Lareine...).
Il s'inspire également beaucoup du gothique londonien et l'on ne peut éviter les références à Vivienne Westwood, grande styliste anglaise !
Elles sont souvent des fans inconditionnelles de J-pop et de visual, particulièrement les groupes où un des membre illustre la mode Lolita (ex: Malice Mizer et Psycho le cemu ainsi que la chanteuse Kana).
Voilà
PhotosAvisUn style le plus souvent vu lors des conventions ! J'aime beaucoup ce style mais sans plus :p