Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour :D

Aller en bas 
+4
Kitten
luwluw
Kyo
xiongmao
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xiongmao

xiongmao


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:41

Alors bonjour tout le monde pour commencer XD
Je vais essayer de pas trop parler ^^

Pseudo : xiongmao, qui veut dire (pan)panda en chinois hehe
Âge : 23 ans
Pays : Française, en Chine jusqu'en août!
Profession : Etudiante en M2 LEA anglais chinois (ce qui explique la Chine XD)
Passion : le curryyyyyy Oh my Chupa ~ , Harry Potter, les kanja Ho **
Groupes préférés dans la Jimusho : les eitoooo Bonjour :D 682409 , Kat-tun, après j'écoute les autres groupes mais sans être à fond XD (même si je suis pas à fond sur KT, juste sur les eito, bref!)
Chansons préférées : un paquet XD Pour KT, Moon, Rescue, No more pain, Peak, Make u Wet (toutes Bonjour :D 420623 ) Pour les Kanja : Dye D, I to U, Jackhammer, Baby Baby, Mugendai, Eden, Energy, Puzzle .........
Dramas : IWGP saikooooou, The Quiz Show 2 (arf Sho, arf Yoko Cute ), Nobuta wo Produce, Nankyokou Terikou, 1 litre of tears, et pleins d'autres XD
Animés : Host Club, FMA, Hana Yori Dango
Mangas : Fullmetal Alchemist Lovey le seul, l'unique! My lovely hockey club

Bonjour :D 709198
Revenir en haut Aller en bas
Kyo

Kyo


Féminin
Nombre de messages : 10420
Age : 34
Localisation : Eden
Emploi/loisirs : Kanjanienne en puissance
Humeur : En mode bourreau de travail >.<
Date d'inscription : 01/08/2009

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:00

Citation :
Harry Potter, les kanja Ho **
Nous allons être amies Drama queen XD
A part, si tu es en overkeef sur Babu et Drago *sbaf* XDDD

Bienvenuuuue :D
Notre super belle bannière Eito~esque, t'as t-elle donner l'envie de t'inscrire ici? Fuhuhu xD

Je l'espère lol, les Eito c'est le bien xD
Quels sont tes chouchous au sein des groupes de la JE? Chez les Eito? *-*
Citation :

Pour les Kanja : Dye D, I to U, Jackhammer, Baby Baby, Mugendai, Eden, Energy, Puzzle
Beaucoup de nouvelles chansons ^^
Mais personnellement, j'ai chialé quand j'ai entendu et lu les paroles de "I To U" pour la première fois x)

IWGP est un de mes dramas favoris ♥

Le forum n'est pas très vivant ces temps ci, mais j'espère que tu t'y sentiras assez vite à ta place :)
Ah et j'espère que tu supportes la K-Pop car y'en a aussi beaucoup ici XD
Revenir en haut Aller en bas
xiongmao

xiongmao


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:30

Merciii :D Une Eighter et Potterhead Clap

Je te rassure je ne suis pas en overkiff de Baru et Drago XD Je suis plus Yoko et Remus Luv U
Et oui je dois dire que mes yeux ont bugé quand j'ai vu la bannière héhé!

Sinon mes chouchou, bon le number one c'est Yoko HOMFG ! tout jojo confondus, tous humains confondus XD Je suis en adoration devant ce type, j'avais pleins de poster de lui l'an dernier mais bon je les ai enlevé ça faisait un peu peur ^^ Mais je n'enlève jamais le bracelet de sa tournée (je peux pas de toute façon, il sort plus) et le strap aussi *-*
Sinon mes autres chouchous, (tous les eitos) Masaki que je trouve trop cuticle XD , Kame, Yamapi, Nagase, et Tama-chan des Kis-my-ft2 a une tête qui me plaît bien Ben...

Sinon j'aime pratiquement toutes les chansons des eito (à part de rares exceptions ^^) mais bon le dernier album je l'ai écouté en boucle et je l'aime XD Et I to U c'est vrai que les paroles Cry Et en concert elle est juste géniale (et en plus j'aime bien leur habit, à part pour Yasu qui ressemble à une mouche mais bon c'est Yasu XD)

J'avoue en Kpop je m'y connais pas trop XD Je connais plusieurs groupes mais de là à écouter... J'ai écouté les Suju, les feu DBSK à 5, et par contre j'aime beaucoup CN.Blue Hum ?

En tout cas j'ai hâte de parcourir le forum, même si tu dis qu'il n'est pas trop vivant en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyo

Kyo


Féminin
Nombre de messages : 10420
Age : 34
Localisation : Eden
Emploi/loisirs : Kanjanienne en puissance
Humeur : En mode bourreau de travail >.<
Date d'inscription : 01/08/2009

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:46

Citation :
Je te rassure je ne suis pas en overkiff de Baru et Drago XD Je suis plus Yoko et Remus
Oooh, ce qui est très bien aussi, je te rassure xD
Spoiler:
Yuyu, comment ne pas être mordue de ce mec et de cette bouille, et son rire 8D XD
Citation :

j'avais pleins de poster de lui l'an dernier mais bon je les ai enlevé ça faisait un peu peur ^^
HAHA, on a tous eu la période hein, tu aurais peur si tu voyais ma chambre "d'ado" XDD

Mais Tama-chan, il est trop cute, je l'aime !
Spoiler:

Citation :
(et en plus j'aime bien leur habit, à part pour Yasu qui ressemble à une mouche mais bon c'est Yasu XD)
Mdr! J'avoue que sur Eightopop, il c'est laché le Yasu, t'as l'impression que tout les bouts de tissu qu'il restait, il est a pris pour s'en faire un espèce de vêtements XD


Dernière édition par Kyo le Mar 24 Avr - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xiongmao

xiongmao


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:00

Ah si Snape Approves c'est cool alors XD

Ah non mais son rire, quand il part dans les aigu je suis fan XD (bon je ne vais pas énumérer tout ce que j'aime chez lui ce serait trop long XD, comme toi avec Baru je pense XD)
Ca fait longtemps que tu aimes les kanja?

En même temps les posters, c'est le bien quoi, pouvoir toujours admirer y tout y tout *-* Mais bon j'ai tout enlevé je suis fière de moi :) Mais je sens qu'ils vont bientot revenir XD

MDr mais pour Yasu c'est trop ça, le pire c'est le côté de legging vert fluo XDD Et puis ses lunettes, quand je l'ai vu j'ai eu une crise de fou rire, il a toujours des looks spéciaux, mais là, il avait fait fort XD

Oooh j'aime trop ce gif de Tama-chan, il fait tellement précieux j'adore XD Avant je l'aimais pas du tout, parce qu'il jouait dans Ikemen Desu ne, et j'étais dans une phase *mon dieu ils font un remake de YAB, j'aime pas*, mais en fait j'ai bien aimé, et surtout lui XDD
Revenir en haut Aller en bas
Kyo

Kyo


Féminin
Nombre de messages : 10420
Age : 34
Localisation : Eden
Emploi/loisirs : Kanjanienne en puissance
Humeur : En mode bourreau de travail >.<
Date d'inscription : 01/08/2009

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:36

Je les ai connu fin 2007 avec la sortie de It's My Soul ( Vive les minis shorts xD) :)
Et toi? :)

Citation :
Oooh j'aime trop ce gif de Tama-chan, il fait tellement précieux j'adore XD
C'est exactement ça! So precious! xD

Ah IDN, c'était tellement bon ♥ T_T

Je te rassure, d'autres membres viendront te souhaiter la bienvenue, la tu va croire que je suis la seule sur ce fo XDD
Revenir en haut Aller en bas
luwluw

luwluw


Féminin
Nombre de messages : 3113
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2010

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:08

Hello j'arrive pour te souhaiter la bienvenue =D

Welcome sur le forum!

D'habitude je suis prévenue quand des nouveaux arrivent mais today ma boite mail a décidé de me faire la surprise.

KAT-TUN, Harry Potter...je t'aime bien.

The Quiz Show 2 est super, Sho est génial dedans =D!!!

Hormis les groupes asiatiques, t'écoutes quoi d'autre?

Bon j'espère que tu t'amuseras here, comme la dit Mamie c'est un peu vide mais bon ya des périodes comme ça, on mort pas c'est l'essentiel =D
Revenir en haut Aller en bas
xiongmao

xiongmao


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:46

Je les ai connus plus tard XD Je suis rentrée dans le merveilleux monde des jojo début 2009, et le premier clip des kanja c'est It's my soul aussi XDD Les mini short m'ont fait fuir...
Et c'est qu'en été 2010 que j'ai commencé à les apprécier, et le faux CM m'a rendu complètement accro XD

Merci luwluw :D
Ce que j'écoute d'autres? Hmmm beaucoup de choses qui n'ont aucun rapport l'une avec l'autre XD Enfin j'écoute de tous les styles (j'étais fan de rap avant...) mais en ce moment (ne me jeter pas la pierre XD) je sui fana des reprises de Glee Ben...
J'aime beaucoup écouter des BO sinon (mélange de tous les genres) avec un gros coup de coeur pour celle de Romeo+Juliet et Moulin Rouge XD
Et j'aime bien les vieilles chansons, style Joe Dassin (nooon ne partez paaaaas!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kitten

Kitten


Masculin
Nombre de messages : 14575
Age : 30
Localisation : Dramate dans son cercueil.
Emploi/loisirs : Lycéen - Faire des lyp sinc & Me faire des nouilles au Kimchi.
Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:06

WOOOOO Paaaaanda! *w*

Et en plus t'aimes le curry ?!! Wuaaa *w*

Bienvenue à toi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
xiongmao

xiongmao


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:00

Le curry c'est la vie Enthousiaste
Avec un gros penchant pour le japonais (un très gros penchant XD), suivi de l'indien, du coréen et enfin du chinois XD (tiens j'ai envie de curry maintenant..)

Et merci pour ton accueil Kitten :D
Revenir en haut Aller en bas
Kyo

Kyo


Féminin
Nombre de messages : 10420
Age : 34
Localisation : Eden
Emploi/loisirs : Kanjanienne en puissance
Humeur : En mode bourreau de travail >.<
Date d'inscription : 01/08/2009

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:06

Je t'ai répondu dans le topic de présentation des Eito,pour pas trop envahir ta présentation XD
Revenir en haut Aller en bas
Kitten

Kitten


Masculin
Nombre de messages : 14575
Age : 30
Localisation : Dramate dans son cercueil.
Emploi/loisirs : Lycéen - Faire des lyp sinc & Me faire des nouilles au Kimchi.
Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:25

Oooooh ! Moi je préfère le chinois, puis le coréen et le japonais! J'ai jamais mangé encore le curry indien ! XD
Revenir en haut Aller en bas
xiongmao

xiongmao


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:36

Le fait que je mange du curry chinois au moins 3 fois par semaine doit en être pour beaucoup XDD Mais bon j'aime bien mais rien ne pourra battre le curry japonais *-* (bon par contre les cubes à curry qu'on peut trouver dans les boutiques asiatiques je les trouve immangeables XD)

Au fait, question complètement aléatoire, tu parles chinois ?? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Kitten

Kitten


Masculin
Nombre de messages : 14575
Age : 30
Localisation : Dramate dans son cercueil.
Emploi/loisirs : Lycéen - Faire des lyp sinc & Me faire des nouilles au Kimchi.
Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:39

Ah we.. t'en manges plus fréquemment que moi alors.. respect. XD

J'ai jamais essayé avec les cubes! :o Enfin, ça ne m'a jamais tenté en même temps mdr

Non je parle que thaïlandais et laotien! XD
Revenir en haut Aller en bas
xiongmao

xiongmao


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:02

C'est rapide à faire c'est pour ça XDD Le sachet au micro onde et hop! c'est prêt XD
Et les cubes je déconseille, la première fois que je les ai fait ça a cramé (no comment XD), la deuxième fois, c'était cuit mais vraiment pas super, trop salé!

Waouh Thailandais et Laotien ?? C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Kitten

Kitten


Masculin
Nombre de messages : 14575
Age : 30
Localisation : Dramate dans son cercueil.
Emploi/loisirs : Lycéen - Faire des lyp sinc & Me faire des nouilles au Kimchi.
Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:15

Ah bah tu m'étonnes! Mais moi je les fait maison le curry! (enfin.. moi et ma mère.. parce que moi toute seule.. je risque de bruler la cuisine xD)
Aaah j'ai une amie qui avait testé les cubes! mais .. on aurait dit plus de la soupe qu'autre chose à la fin.. xD

Oui, Thaï et Lao' mais ce sont des langues qui se rapprochent, donc c'est simple pour moi :D

Tu dois super bien parler chinois, toi j'imagine nah? :3
Revenir en haut Aller en bas
xiongmao

xiongmao


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:23

C'est qu'ici en Chine c'est pas super pratique de faire maison, donc bon je fais les sachets tout prêt XD
Et ouais pareil les cubes on aurait dit de la soupe, enfin j'essaierais plus je crois XD

Euuuh non je parle pas si bien que ça malheureusement XD Je comprend quand on me parle, mais parler ça sort pas tout seul, j'aime pas parler chinois XD Lire ça passe encore quand c'est des trucs simples, et écrire, mouais on repassera XD
Enfin bon dans l’ensemble je comprend et je me fais comprendre c'est l'essentiel XD

J'avais une amie thaïlandaise, l'écriture est super compliquée je trouve :o
Tu es trilingue la classe :)
Revenir en haut Aller en bas
Kitten

Kitten


Masculin
Nombre de messages : 14575
Age : 30
Localisation : Dramate dans son cercueil.
Emploi/loisirs : Lycéen - Faire des lyp sinc & Me faire des nouilles au Kimchi.
Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 24/08/2008

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:36

Ouais c'est clair! Tant que tu te fais comprendre c'est bon. XD
Mais tu étudies dans quoi ? Le commerce? :o

La classe~ Moi aussi je veux avoir des stages à l'étranger ._.
(Enfin.. j'y suis pas encore mais bon XD)

Ouais, l'écriture thaï est suuuuper dure! J'ai l'impression c'est toujours la même lettre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:03

Y a du beau monde qui s'inscrit en ce moment :D Amie étudiante en anglais-chinois, bonjour \o/ (tu serais pas à Bordeaux, dis ? O_O que je flippe xD)
Revenir en haut Aller en bas
xiongmao

xiongmao


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeLun 23 Avr - 6:47

Kitten je finis des études qui ne servent à rien (restons lucide XD) où y'a un peu de tout (éco, droit, marketing...) mais surtout beaucoup de culture du côté Asie Pacifique (Australie/NZ, et donc Chine) Donc voilà c'est pas commerce, et pour les cours d'éco et tout qu'on a eu, je peux pas dire que c'est commerce international XD
Et en ce moment je fais un stage de traduction dans un musée à Xi'an, donc bon c'est large en fait ces études, et c'est pas tiptop XD (et surtout que dans mes trad j'ai l'impression d'apprendre plus qu'en 5ans de chinois à LR l=o )

D'façon les écritures asiatiques j'ai l'impression qu'ils se sont donnés le mot, et elles sont toutes compliquées --' A part l'indonésien XD

MDR Mio., ne t'inquiètes pas je suis à La Rochelle XD (donc niveau pourri par rapport à Bordeaux d'après ce que j'ai entendu XD) Tu es en quelle année? LEA aussi ?
Et bonjour aussi ;) (fan d'Hunger Games à ce que je vois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:30

Ah mais j'ai été à La Rochelle ! WHAT ?! Le monde est petit xD J'habitais à Rochefort, du coup j'y ai été pour ma toute première année, que j'ai abandonnée au bout de deux mois >.> Suis partie à Bordeaux ensuite. Et là, je termine ma seconde année.
Pour le niveau, hm... Oui, je dirais qu'il est meilleur à Bordeaux pour la simple et bonne raison que les cours sont plus... logiques e.e Genre je me souviens qu'à LR, pour la civilisation anglophone, on devait lire un livre sur le British Raj, l'Inde colonisée par les britanniques, et ensuite le prof faisait cours dessus. Ça n'avait aucun intérêt. (tout du moins, je n'en voyais pas x) Alors qu'à Bordeaux on a un cours d'histoire de la Chine et un cours de civi' anglophone à côté. On a aussi un super prof de caractères à Bordeaux, qui devrait être à la retraite, mais qui reste exprès pour les premières années xD Donc , bref... J'avoue que je préfère le cursus d'ici. Après, tout ce qui concerne l'administration et les autres cours, c'est aussi pourrave qu'une fac peut l'être O.O Des fois on se demande si la direction réfléchit pas avec ses pieds. M'enfin, je m'éternise xD

THG, oui, OMG *w* (même si j'ai un peu changé ma signa' là x) Suis tombée dedans à cause de mamie Kiki èé (Kyo xD) C'est un peu ma passion du moment. Tu l'as lu toi ? :p (sorry si t'en parles plus haut, j'ai pas lu tous les posts)
Revenir en haut Aller en bas
xiongmao

xiongmao


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:52

XD C'est clair le monde est petit XD OMG "The Lion and the Tiger" :O J'ai eu 6 à cet exam XD
Mais bon ce cours par rapport aux années suivantes c'était le plus 'ya aucun rapport' car ensuite c'était des cours civi sur l'Australie ou la NZ et ils étaient très bien (c'est les meilleurs cours selon moi XD) Et pour ce qui est du chinois, ça, c'est un gros problème à LR je pense, les profs ne sont pas spécialement bons, les cours c'est du n'importe quoi! Exemple en M1 et M2, pour un cours, c'est le même, alors qu'on bon il est sensé avoir une différence quand même! Ce qui change à l'exam c'est qu'en M1 faut écrire 300mots sur un sujet, en M2 c'est 500 sur le même...
Et tu as des séjours à l'étranger de prévu??

Hunger Games, j'aime! J'ai lu (dévoré) les livres en septembre l'an dernier ! J'ai attendu impatiemment la sortie du film (qui n'est pas sorti en Chine... je l'ai donc pas vu au ciné Bonjour :D 560970 mais en stream :( ) Enfin bref je suis fan XD
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:08

Citation :
OMG "The Lion and the Tiger" :O J'ai eu 6 à cet exam XD
Ça me fait bizarre d'en parler comme ça avec quelqu'un sur le net xD Mais oui oui, ce livre-là. Je l'ai encore d'ailleurs xD Et je ne l'ai jamais lu en entier...

xiongmao a écrit:
ensuite c'était des cours civi sur l'Australie ou la NZ et ils étaient très bien
Eh bien en fait... je détestais ça aussi, à LR XD Parce que je suis bien plus passionnée par les USA et le Canada que la Nouvelle Zélande et cie. Et ça m'énervait, à LR, qu'on divise le monde en deux, l'Amérique pour ceux qui étudient l'espagnol, et l'Australie/NZ etc pour ceux qui étudient les langues asiatiques. Genre si j'apprends le chinois c'est forcément pour aller bosser du côté Est du globe, alors que je peux le faire n'importe où... À Bordeaux on a des cours de civi sur tous les pays anglophones. Tout du moins, ceux majeurs. L'année dernière c'était l'Angleterre et les USA, et cette année on a fait le Canada, l'Inde/le Pakistan, l'Irlande, l'Australie, l'Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande et tout ce qui est Micronésie, Polynésie etc. Donc, en gros, je préfère ici xD

Je compatis sinon, pour les profs u_u À LR, j'avais une prof de caractères qui nous mettait juste une espèce de calque transparent avec les caractères décomposés dessus et nous disait "copiez". On savait ni comment dessiner un trait ni rien... Mais à Bordeaux, en seconde année là, c'est un peu pareil. Pas pour les caractères, mais pour l'oral et la grammaire, pour la plupart, ce sont des lectrices chinoises qui nous font cours, et elles ne savent pas trop ce qu'elles font, du coup... Bref xD

Comment ça se fait que THG ne soit pas sorti au ciné en Chine ? :o Jugé trop violent ?
Je l'ai lu y a seulement quelques semaines moi. Suis déjà allée le voir au ciné deux fois xD J'arrive pas à trouver du temps pour une troisième...
Et si tu veux, on a un topic dessus, dans la partie "Hors Japon/Corée -> Littérature" x3
Revenir en haut Aller en bas
xiongmao

xiongmao


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:23

C'est vrai que ça fait bizarre XD Et je l'ai lu en diagonale la veille de l'exam, je n'ai aucun souvenir de ce bouquin, et il doit être dans un carton caché XD

Ah je savais pas qu'à Bordeaux les cours de civi étaient sur pleins de pays *-* C'est vrai que c'est beaucoup mieux! Mais bon pour ma part ça me gène pas trop parce que j'ai toujours préféré l'Australie et la NZ aux EU donc bon, le fait que ce soit séparé me gène pas trop! Après c'est sûr que ça aurait bien d'avoir des cours sur l'Afrique du Sud, Irlande et tout! J'avaisun cours sur l'Irlande mais c'était une UE, et on a eu un cours sur pratiquement tous les pays d'Asie, présentation de la langue et tout.
Mais ce qui m'énerve le plus dans le cursus de LR (à part les cours de chinois ^^), c'est toutes les matières éco and co. On a eu des cours de stat, ou de math, mais pourquoi?! XD On comprenait que dalle, le prof c'était un économiste, il était blasé qu'on suivait pas, mais bon la majorité de la classe sort d'un bac L, et le cours, le prof dit que c'est mieux si on a fait S pour comprendre (bon j'ai un bac S mais j'ai rien compris XD) Et même la prof responsable master nous disait, qu'elle savait très bien que ce cours n'avait pas sa place dans notre cursus, mais bon il fallait un cours d'éco --'
Enfin bref, j'ai bientot fini mes études, je sais pas à quoi ça va me servir, j'ai l'impression de rien savoir, mais bon XD

Pour Hunger Games je sais pas du tout pourquoi il était pas en Chine! J4avais vu sur des sites que normalement il devait le sortir en Chine, mais j'ai fait 3 cinés de la ville, y'avait pas :( Et pourtant je suis pas dans une petite ville donc bon T-T Il a du être censuré parce qu'il était pas aux DVD non plus, alors que les films sortent plus vite que leur ombre en DVD!
Je vais aller faire un petit tour dans cette partie héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:09

Citation :
J'avais un cours sur l'Irlande mais c'était une UE
OMG j'avais pris celle-là aussi xD Je voulais m'inscrire en euh... un truc sur la criminologie/droit/trucmuche des Etats-Unis, mais y avait plus de place. Du coup j'avais pris l'Irlande.

Citation :
Mais ce qui m'énerve le plus dans le cursus de LR (à part les cours de chinois ^^), c'est toutes les matières éco and co. On a eu des cours de stat, ou de math, mais pourquoi?! XD
Bienvenue au club =.= On a pas de maths en éco, mais en TIC (informatique). Mais on a quand même un cours d'éco, un de droit et un de marketing à côté. On nous a aussi foutu des PPE (cette année plus l'année prochaine; j'en cherche encore l'intérêt) et un cours de français. Gros bor-del. En fait, les deux fans se valent xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :D   Bonjour :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Règlements et présentations générales
 :: Présentations
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser