Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nodame Cantabile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitten

Kitten


Masculin
Nombre de messages : 14575
Age : 30
Localisation : Dramate dans son cercueil.
Emploi/loisirs : Lycéen - Faire des lyp sinc & Me faire des nouilles au Kimchi.
Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 24/08/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:27

Nodame Cantabile Nodame10

Année 2006
Nombre d'épisodes 11
Réalisateur Takeuchi Hideki, Kawamura Yasuhiro, Tanimura Masaki
Genres Romance, Comedie, Musical, Burlesque
Pays Japon
Acteurs principaux Ueno Juri (Noda Megumi), Tamaki Hiroshi (Chiaki Shinichi)
Acteurs secondaires Takenaka Naoto (Franz Strezemann), Saeko (actrice) (Saku Sakura), Eita (Mine Ryutaro), Mizukawa Asami (Miki Kiyora), Koide Keisuke (Okuyama Masumi), Ibu Masato (Mine (père))

Synopsis Chiaki est le meilleur pianiste de l'université Momogaoka, en plus d'être excellent violoniste. Mais lui, il s'en fiche un peu, puisque son rêve depuis tout petit est de devenir chef d'orchestre.
Un problème : suite à de mauvaises expériences, il a développé une grande peur des voyages en avion ou en bateau. Il se sent donc piégé au Japon et ne sait pas jusqu'où il pourrait aller. De plus, il tient à apprendre le métier avec Sebastiano Viera, un chef d'orchestre qu'il a pu côtoyer dans son enfance, et qui n'est pas au Japon.

Dans cette université, on trouve aussi une fille particulièrement bizarre, surnommée Nodame (Noda Megumi). Elle retrouve un jour un Chiaki ivre et endormi à côté de chez elle et le recueille pour la nuit. Ce dernier est alors réveillé par le son du piano de Nodame... et se retrouve en plein milieu d'un appartement qui pourrait s'apparenter à une décharge. Après s'être remis du choc, il remarque quand même que parmi tous les mauvais musiciens qu'il a pu entendre au Japon, elle sort du lot : elle joue bizarrement, mais pas faux.

C'est ici que les deux-là, pourtant si différents par leurs caractères, commencent à jouer ensemble : Chiaki se dit qu'il a peut-être quand même quelque chose à faire au Japon.
source : Nautiljon

Avis Bon alors, je n'ai vu que l'animé... et Khymi' m'a dit que le drama était pas mal, donc j'en ai fait la fiche, donnez moi vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Emploi/loisirs : Etudiante / Musique, ordi, danser, Mari de Kiki, manger, rêver...
Humeur : Happy :D
Date d'inscription : 30/04/2010

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:32

Je l'ai vu que en drama :)
Et il est juste génial :P♥
Vraiment très marrant XD
Par contre l'animé ne me dit rien en fait :/ Rien que les dessins, ça me plaît pas trop x)
Revenir en haut Aller en bas
Khymina

Khymina


Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:25

J'ai vraiment adoré :D
Très drole c'est vrai ! Au début on peut être "rebuté" par la partie "musique classique" mais très franchement ca passe impeccable chez moi :D

Il y a des SP aussi qui sont la suite du drama :o

Et puis comme Alicia, je n'ai pas vu l'anime et le graphisme ne me donne pas trop envie... (et puis j'ai cru lire qu'anime et drama, c'est la même histoire... si quelqu'un a vu les deux, merci de me dire si c'est vrai :D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:36

J'ai beaucoup aimé, je me suis bien amusée devant! Nodame est vraiment géniale avec ces "Gyabooooooooooooo" "Mokyaaaaaaaaaaaa" XD
A cela s'ajoute des personnages tout aussi originaux les uns que les autres!! Entre le chef d'orchestre pervers, le violoniste excentrique, la pianiste très enfantine, le chef d'orchestre apprenti maniaque etc, un bon cocktail XD
Vraiment, j'ai beaucoup aimé l'ambiance général du drama et des ses spéciaux (faut que je regarde les films ><) et puis il faut pas oublier l'OSt et donc tous les superbes morceaux classique qu'on a la chance de ré entendre pendant le drama *O*
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Féminin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Emploi/loisirs : Etudiante / Musique, ordi, danser, Mari de Kiki, manger, rêver...
Humeur : Happy :D
Date d'inscription : 30/04/2010

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:23

Ça m'a vraiment réconcilié avec la musique classique :O
Moi qui détestais ça, en regardant ce drama j'ai accroché :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Films&Co
 :: Dramas :: JDrama :: JDrama
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser