Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [J-POP, JAZZ] Fayray

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 5:37

FAYRAY

[J-POP, JAZZ] Fayray Sanstitre24



Sources pour la biographie & la discographie: Wikipédia et nautiljon (c'est moi qui ai fait sa biographie sur nautil').

Biographie Rapide :
    Fayray, de son vrai nom Ōhashi Minako (大橋美奈子), est une auteur-interprète de J-POP/JAZZ, avec des influences de musique américaine des années 70 et 80. Elle est, d'ailleurs, née aux USA en 1976, mais est d'origine japonaise et a surtout fait carrière au Japon. Fayray est également une pianiste talentueuse et s'est essayée comme actrice en 2000 en jouant dans « Nisennen no Koi » et « Densetsu no Kyoushi », notamment avec Masahiro Nakai de SMAP. Sa grande soeur est Rio Kinatsu, une présentatrice TV, Radio et caetera plutôt connue au Japon.

Discographie :
      Singles

    Taiyō no Gravity (29 July 1998)
    YURA-YURA~Vibration (21 October 1998)
    Powder Veil (10 February 1999)
    Daydream Cafe (12 May 1999)
    Same night, same face (14 October 1999)
    MY EYES (23 March 2000)
    tears (26 July 2000)
    I'll save you (28 March 2001)
    Baby if, (6 June 2001)
    Over (11 October 2001)
    Remember (20 February 2002)
    stay (9 May 2002)
    touch me, kiss me (2 October 2002)
    Suki da Nante Ienai (29 January 2003)
    Negai (18 February 2004)
    look into my eyes (17 March 2004)
    Aishite mo Aishitarinai (26 May 2004)
    Kuchizuke (13 October 2004)
    Spotlight (23 November 2005)
    Hitori Yori Futari (27 September 2006)
    Zero (11 July 2007)

      Albums

    CRAVING (26 May 1999) (1 July 2002)
    EVER AFTER (6 September 2000) (1 July 2002)
    genuine (1 July 2001) (18 July 2001)
    Shiroi Hana (19 February 2003)
    HOURGLASS (27 October 2004)
    COVERS (9 June 2005)
    Hikari to Kage (25 January 2006)

Mon Avis :
    Un jour je regardais le drama « Waraeru Koi wa Shitakunai » (avec, entre autres, Masuda Takahisa) et j'ai entendu dedans une superbe chanson que j'ai couru chercher sur youtube. J'ai alors découvert qu'elle s'appelait « Hikaru », chantée par une certaine Fayray. Au début je n'écoutais que cette chanson-là et ne me suis jamais interessée à la chanteuse elle-même de plus près. Jusqu'à ce que je décide d'en écouter un peu plus. Et j'ai alors découvert « Negai » que j'ai adorée. Puis « 好きだなんて言えない » ('connais pas la prononciation, gomen xD). Et le peu de chansons que j'ai réussies à trouver, j'ai aimé. Certaines moins que les autres, parce qu'elles faisaient trop 'années 90' pour moi, mais en général j'aime beaucoup.

    Je trouve qu'elle a une très belle voix et c'est une chanteuse et pianiste de talent. J'aime beaucoup les mélodies assez douces de ses chansons qui s'accordent bien avec sa voix plutôt puissante et elle a un style qui change des autres chanteurs jap' (tout du moins ceux que je connais). De plus, ses chansons sont, la plupart du temps, des ballades à l'ambiance assez mélancolique (voire déprimante xD) comme je les aime.

    Malheureusement, il n'y qu'un de ses CDs de disponible en téléchargement sur nautiljon: son single « Zero » (une très belle chanson, mais j'aime moins le b-side). Donc, je vous conseille surtout youtube pour en écouter.

Quelques Vidéos :
    Euh... J'ai bataillé pour mettre des vidéos, mais finalement je ne sais pas faire u.u Donc, vous aurez que les liens èwé xD Ce sont mes chansons préférées de celles que j'ai entendues de Fayray (: Après, y en a encore d'autres que j'aime. Et au fait ! Elle les commence souvent en anglais, mais après c'est du japonais (avec quelques mots de English par-ci par là) ^ ^

    « HIKARU »

    « NEGAI »

    « LOOK INTO MY EYES »

    « 好きだなんて言えない »

    « 口づけ »
Revenir en haut Aller en bas
majalie

majalie


Féminin
Nombre de messages : 6518
Age : 37
Localisation : KoyaLand, KameCity
Date d'inscription : 09/10/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:14

Je ne connaissais pas. J'ai écouté que les deux premières chansons que tu as mise pour le moment. J'aime beaucoup son timbre de voix.
La chanson "Negai" est trés belle.
Merci pour la fiche Mio.

PS: la j'écoute "Look Into My Eyes" : wouaa.
Revenir en haut Aller en bas
http://osjohnnys.skyblog.com
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:24

C'est vrai, t'aimes ? [J-POP, JAZZ] Fayray 682409 Je suis contente que quelqu'un d'autre aime à part moi xD Oui, elles sont superbes celles que tu écoutes. Mais je pense que ma préférée c'est quand même "Hikaru". Puis "Negai"... En fait, les cinq que j'ai mises >u< Et puis, ben, de rien ^ ^ Contente que tu aimes (:
Revenir en haut Aller en bas
Miya-Chan

Miya-Chan


Féminin
Nombre de messages : 9286
Age : 29
Localisation : Chez TAP TAP TAP
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : jaded.
Date d'inscription : 21/11/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:29

Merci pour la fiche . Je connais pas du tout :) . J'vais écouter les chansons que tu conseilles 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-loveninox3-x.skyrock.com/
Kitten

Kitten


Masculin
Nombre de messages : 14575
Age : 30
Localisation : Dramate dans son cercueil.
Emploi/loisirs : Lycéen - Faire des lyp sinc & Me faire des nouilles au Kimchi.
Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 24/08/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:43

Je connais pas non plus, j'aime beaucoup la presentation de ta fiche ^^

Je vais ecoute aussi ce que tu nous propose =)
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:45

Contente que la fiche plaise >u< Par contre, je ne sais pas trop si ça va être votre style Kit' et Mioche xD Mais sait-on jamais :O
Revenir en haut Aller en bas
Kitten

Kitten


Masculin
Nombre de messages : 14575
Age : 30
Localisation : Dramate dans son cercueil.
Emploi/loisirs : Lycéen - Faire des lyp sinc & Me faire des nouilles au Kimchi.
Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 24/08/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:45

Ah bon ? Pourquoi tu dis ca ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Miya-Chan

Miya-Chan


Féminin
Nombre de messages : 9286
Age : 29
Localisation : Chez TAP TAP TAP
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : jaded.
Date d'inscription : 21/11/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:50

Bah Mio t'sais quoi . J'suis en train d'écouter toutes les chansons que tu as mis ... Et j'aime beaucoup >.<' Moi qui aime énormement le piano en plus ^^' . Bref elles sont très belles ces chansons ! Tu as raison elle a une très belle voix :O . J'aime beaucoup :) . Si c'est mon style ? Pouah je sais pas mais j'aime bien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-loveninox3-x.skyrock.com/
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:56

Nan, je sais pas, vous êtes très visu, rock, alors que là ce sont des ballades, des trucs comme ça "^ ^ Mais j'dis ça j'dis rien ! Si vous aimez ça serait cool, hein :O D'ailleurs, pour la chanson "Hikaru" (j'en parle beaucoup de celle-là xD), si ça vous dit, vous pouvez aussi regarder, un jour, le drama qui va avec (il n'y a que trois ou quatre épisodes, je ne sais plis exactement, ça fait un moment que je l'ai vu) et écouter la chanson après. Elle ne se ressent pas de la même façon. Elle colle parfaitement à l'ambiance du drama en fait. Du coup, ça fait un ressenti un peu différent quand on l'a vu (:

EDiT: Mioche ! Happy que tu aimes =D Voilà, je doutais au niveau du style xD Mais moi-même qui aime le rock (plus l'anglophone que le jap', mais bon xD), j'aime ce qu'elle fait. En fait, je suis une touche-à-tout en ce qui concerne la musique, mais vous, je ne savais pas trop "^ ^ C'est pour ça que j'ai douté >.<
Revenir en haut Aller en bas
Kitten

Kitten


Masculin
Nombre de messages : 14575
Age : 30
Localisation : Dramate dans son cercueil.
Emploi/loisirs : Lycéen - Faire des lyp sinc & Me faire des nouilles au Kimchi.
Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 24/08/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:56

J'ai ecoute Hikaru, y'a des passages que j'aime mais apres boff, y'a rien donc boff xD

Mais je vais ecoute les autres :o
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:58

xD Vas y Canard, fais-toi plais'. Les autres sont un peu différentes de "Hikaru".
Revenir en haut Aller en bas
Miya-Chan

Miya-Chan


Féminin
Nombre de messages : 9286
Age : 29
Localisation : Chez TAP TAP TAP
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : jaded.
Date d'inscription : 21/11/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:10

Mdr Mio . Oui c'est vrai j'aime beaucoup le rock & le visu' mais les ballades aussi j'aime beaucoup :) . J'écoute aussi du rock Anglais :O . M'enfin , ces chansons sont belles ^_^. Hum ok xD .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-loveninox3-x.skyrock.com/
majalie

majalie


Féminin
Nombre de messages : 6518
Age : 37
Localisation : KoyaLand, KameCity
Date d'inscription : 09/10/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:21

Mio. a écrit:
[justify]C'est vrai, t'aimes ?
Ouiii :D
Elle a de trés belles chansons et j'aime trop sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://osjohnnys.skyblog.com
MichiyoOo

MichiyoOo


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2009

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:35

Mio. a écrit:
De plus, ses chansons sont, la plupart du temps, des ballades à l'ambiance assez mélancolique (voire déprimante xD) comme je les aime
Et bien nous somme deux x)

Bref, du coup après avoir lu ça j'ai écouté Hikaru...et j'ai beaucoup aimé, la mélodie est super belle et elle a une voix magnifique *___*

J'suis bien partie pour écouter ses autres chansons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:30

MichiyoOo a écrit:
Mio. a écrit:
De plus, ses chansons sont, la plupart du temps, des ballades à l'ambiance assez mélancolique (voire déprimante xD) comme je les aime
Et bien nous somme deux x)

Bref, du coup après avoir lu ça j'ai écouté Hikaru...et j'ai beaucoup aimé, la mélodie est super belle et elle a une voix magnifique *___*

J'suis bien partie pour écouter ses autres chansons ^^
Toi aussi, toi aussi ? Jumelle spirituelle number two xD Après Mémé (Bunny, si jamais tu n'es pas encore habituée aux surnoms xD). J'adore ce genre de chansons, avec ce genre d'ambiance je veux dire. Ça me transporte~ En tout cas, contente que ça te plaise :S1:

Mioche d'amour xD Rock Anglophone, pas Anglais u.u Je suis plus branchée Rock Américain quand même (:
Revenir en haut Aller en bas
MichiyoOo

MichiyoOo


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2009

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:38

Mio. a écrit:
Toi aussi, toi aussi ? Jumelle spirituelle number two xD Après Mémé (Bunny, si jamais tu n'es pas encore habituée aux surnoms xD). J'adore ce genre de chansons, avec ce genre d'ambiance je veux dire. Ça me transporte~ En tout cas, contente que ça te plaise :S1:
Vouii~ J'aime <3 Limite j'avais les frissons en écoutant la chanson :3
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:24

Tu parles de laquelle exactement ? "Hikaru" :S1: ?
Revenir en haut Aller en bas
MichiyoOo

MichiyoOo


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2009

[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:41

Euh voui je parlais d'Hikaru ^^

*Dans le genre répond six mois plus tard ^^"* xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J-POP, JAZZ] Fayray Empty
MessageSujet: Re: [J-POP, JAZZ] Fayray   [J-POP, JAZZ] Fayray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-POP, JAZZ] Fayray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Films&Co
 :: La J-music et K-music en général
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser