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 KCCI : La culture pop coréenne au service de l’économie

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Kitten

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KCCI : La culture pop coréenne au service de l’économie Empty
MessageSujet: KCCI : La culture pop coréenne au service de l’économie   KCCI : La culture pop coréenne au service de l’économie Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:02

Ah we quand même, ça fait beaucoup!
Enfin tant mieux pour eux si tout le monde est content! xD

Citation :


KCCI : La culture pop coréenne au service de l’économie Karagirls
Un sondage mené par la Chambre de commerce et d’industrie de Corée (KCCI)
auprès de 300 entreprises a montré que le succès de la K-pop en Asie et
dans d’autres parties du monde est bénéfique aux activités économiques.

Le sondage a dévoilé que 51,9% des sondés ont
déclaré que la vague coréenne a contribué à l’augmentation des ventes à
l’étranger. La «hallyu» fait référence à la popularité des dramas et la
Korean-pop qui a vu grandir un grand nombre de fans à travers le monde
notamment en Asie, en Europe et en Amérique.

La plus grande organisation économique privée avec 135.000 membres
a indiqué que la vague coréenne a exercé la plus grande influence dans
les domaines des contenus culturels, du tourisme et de la vente au
détail. Le sondage a montré que 86,7% d’entreprises
dans le domaine des contenus culturels ont vu leurs ventes augmenter,
85,7% pour le tourisme et 75,0% pour la vente au détail.

Les données ont également montré que les fabricants de produits
alimentaires, cosmétiques, électroniques, automobiles et textiles ont
bénéficié de la publicité positive générée par les feuilletons télévisés
et les chanteurs pop sud-coréens.

L’organisme a déclaré que parmi les entreprises sondées, 82,8% ont noté que la propagation de hallyu a aidé à donner une bonne image de la Corée du Sud
et de ses produits sur les marchés étrangers. Elle a ajouté que 43,5%
des sociétés locales sondées ont déclaré avoir connu une perception
améliorée lors de leur entrée sur les nouveaux marchés étrangers.

L’organisation a poursuivi que la vague coréenne a contribué à
l’augmentation de touristes étrangers qui a aidé l’économie locale. En 2011, 9,79 millions de touristes étrangers sont venus en Corée du Sud, en hausse de 11,3% par rapport à l’année précédente. Le pays prévoit que le nombre de visiteurs étrangers atteindra les 11 millions en 2012.

La KCCI a fait remarquer que dans la foulée de la popularité croissante, une entreprise sur cinq a utilisé des célébrités ou des chanteurs dans leurs publicités.

Le sondage a également montré que l’impact de la culture pop coréenne
était le plus palpable en Asie. Les pays asiatiques représentent la
plupart des 3,3 millions de fans (estimations KCCI) de la hallyu dans le monde entier.

Source : Yonhap.co.kr



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