Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 « L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitten

Kitten


Masculin
Nombre de messages : 14575
Age : 30
Localisation : Dramate dans son cercueil.
Emploi/loisirs : Lycéen - Faire des lyp sinc & Me faire des nouilles au Kimchi.
Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 24/08/2008

« L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » Empty
MessageSujet: « L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics »   « L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:59

Je regarderai.. Même si j'ai peur du résultat. lol

Citation :






« L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » L_EFFET_PAPILLON_preview

Rendez-vous tous devant Canal + ce dimanche 4 mars ! En effet, l’émission « L’Effet Papillon » va proposer un sujet exclusif sur la Hallyu qui s’intitule : »Les To Be Frics« .

Nous découvrirons donc un nouveau sujet sur la pop coréenne « made in Canal ». Ceci dit, ce dernier se focalisera sur les dessous de l’industrie, la France semble vouloir comprendre pourquoi ce phénomène venu d’Asie a autant de succès et dépasse les frontières territoriales. En voici la description :

« Brushings parfaits, looks soignés, chorégraphies millimétrées,
les stars de la K-Pop ne doivent rien au hasard… En Corée du Sud,
l’industrie du disque a compris comment fabriquer des groupes à la
chaîne. Ils sont sélectionnés et entrainés dès l’adolescence, élevés
presque comme des poulets de batterie, sauf qu’ils chantent. Et miracle,
ils vendent des disques. A n’importe quel prix… et jusqu’à l’épuisement
. »

« L’Effet Papillon » est une émission présentée par Daphné Roulier et est diffusée tous les dimanches à 12h00 en clair sur la chaîne cryptée.

Ce n’est pas la première fois que « L’effet Papillon » s’intéresse à la K-Pop puisqu’en avril 2010, l’émission avait diffusé un extrait du clip « I Go Crazy Because Of You » des T-ara.

Pensez vous le regarder ? Quelles sont vos premières impressions sur ce reportage consacré aux dessous de l’industrie ?

source : canalplus.fr


Revenir en haut Aller en bas
Kyo

Kyo


Féminin
Nombre de messages : 10420
Age : 34
Localisation : Eden
Emploi/loisirs : Kanjanienne en puissance
Humeur : En mode bourreau de travail >.<
Date d'inscription : 01/08/2009

« L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » Empty
MessageSujet: Re: « L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics »   « L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:01

Moi, ça m'enerve les gens qui commencent à gueuler dès qu'on dit que la K-Pop c'est du commercial, que les maisons de disques sont des usines à fric ...Ces gens là, idéalisent vraiment le milieu de l’industrie musicale quoi ...
Je réagit juste à quelques propos que j'ai vu sur FB a propos de ce reportage, qui n'est même pas encore diffusé...
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

« L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » Empty
MessageSujet: Re: « L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics »   « L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:53

Citation :
A n’importe quel prix… et jusqu’à l’épuisement.
C'est la réalité... Donc, comme dit mamie, si dans le reportage ils parlent du fait que les stars coréennes, pour la plupart, c'est que des pompes à fric, ben... e.e On pourra rager autant qu'on veut, c'est la réalité. Après, faudra pas non plus qu'ils réduisent tout à ça aussi x)
Par contre la vidéo ne révèle pas grand chose XD J'aime pas la chanson, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kitten

Kitten


Masculin
Nombre de messages : 14575
Age : 30
Localisation : Dramate dans son cercueil.
Emploi/loisirs : Lycéen - Faire des lyp sinc & Me faire des nouilles au Kimchi.
Humeur : Lunatic
Date d'inscription : 24/08/2008

« L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » Empty
MessageSujet: Re: « L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics »   « L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:09

Vous avez regardé? Moi j'avais sappé en voyant cet article. XD
Je viens de le regarder et il est pas mal du tout!!! Je plussoie à fond. x')
N'empêche, j'me demande bien de quel label proviennent les 5 filles là °0°

Citation :
Canal : Découvrez le sujet sur la K-pop avec « L’effet Papillon – Les To Be Frics »

« L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » EFFET-PAPILLON-CANALplus

Canal + a diffusé ce dimanche 4 mars, son sujet exclusif sur la K-pop
dans l’émission « L’effet Papillon ». Intitulé « To Be Frics », ce
reportage se focalisait sur l’envers du décor de la Hallyu. Après le
mini-reportage « Tracks » sur le phénomène K-pop, voici encore un sujet
en même pas 24h.

Un titre qui a quelque peu effrayé les fans, ceci dit, il s’est avéré
être de qualité. En effet, ce dernier a abordé les différentes étapes
de la formation des jeunes artistes : du casting, aux dernières
répétitions. Les journalistes de Canal + se sont également rendus dans
les locaux de MTM, une école qui dispense des cours de danse et de chant
intensifs.

Ces derniers se sont également entretenu avec Choi Sun Jun, Directeur de de YG Entertainment qui précise que : « Le
but de la Kpop est de produire de la musique de qualité et pour une
plus grande audience afin que la K-pop puisse s’installer durablement. »




LES TO BE FRICS d’Antony Dufour
Brushings parfaits, looks soignés, chorégraphies millimétrées, les stars
de la K-Pop ne doivent rien au hasard… En Corée du Sud, l’industrie du
disque a compris comment fabriquer des groupes à la chaîne. Ils sont
sélectionnés et entrainés dès l’adolescence, élevés presque comme des
poulets de batterie, sauf qu’ils chantent. Et miracle, ils vendent des
disques. A n’importe quel prix… et jusqu’à l’épuisement.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » Empty
MessageSujet: Re: « L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics »   « L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kpop World :: Actualités de la "vague Hallyu"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser