Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Metallica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nihon

Nihon


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2010

Metallica Empty
MessageSujet: Metallica   Metallica Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:54

Metallica Metallica12st1280960


Metallica est un groupe de heavy metal américain formé le 28 octobre 1981[1].

Metallica est l’un des groupes du Big Four of Thrash (le Big four désigne les quatre plus importants groupes de thrash metal), aux côtés de Megadeth, Slayer et Anthrax[2].

Le groupe a obtenu un très grand succès avec environ 100 millions de disques vendus à travers le monde[3],[4], dont 60 millions aux États-Unis[5],[6]. L'album Metallica (souvent appelé Black Album), sorti en 1991, fut vendu à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde[7] et fut certifié 15 fois disque de platine par la RIAA.[8]

Le groupe a reçu jusqu'à maintenant 9 Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV les intronisant « Icônes du Rock ».

En 2005 dans le magazine Forbes, Metallica est classé 23e parmi les cent célébrités les plus puissantes toutes catégories confondues (show-bizz, sport, littérature).[9]. Dans l'industrie musicale, il est à la 4e place[10], après Madonna, Elton John et Puff Daddy.



Discographie

Albums studio

1983 : Kill 'Em All
1984 : Ride the Lightning
1986 : Master of Puppets
1988 : ...And Justice for All
1991 : Metallica
1996 : Load (album)
1997 : ReLoad
1998 : Garage Inc.
2003 : St. Anger
2008 : Death Magnetic

Albums Live

1993 : Live Shit: Binge & Purge
1999 : S&M (live)



Avis: J'ai littéralement grandi avec la musique de ce groupe. Je devais avoir 3 ou 4 ans la première fois que je les ai entendu. Et j'adore toujours autant. Ce n'est pas mon groupe préféré mais je trouve que ce sont les meilleurs dans ce qu'ils font surtout en concert!
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:09

AH ! Metallica ** Je ne suis pas très metal, plutôt rock/punk-rock, mais j'aime beaucoup ce qu'ils font eux. Du peu que je connaisse cela étant dit XDD C'est un peu trop "lourd" pour moi et je n'aime pas trop les morceaux sans paroles. Mais d'autres, je keefe (L) Ma chanson préférée est sans conteste Fuel ** HAN HAN que je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Nihon

Nihon


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2010

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:30

A oui, c'est à partir de là que leur album c'est un peu adoucit, pour revenir encore plus agressif avec l'album St Anger.

Moi je suis tombé dedans carrément!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:12

St Anger, c'est l'album que j'ai justement XDD Donc c'est le plus heavy de tous ? e.e Je me disais aussi que je trouvais pas trop mon bonheur dedans x) Sinon, oui, j'aime leurs chansons un peu plus soft, du genre Fuel. Genre, Nothing Else Matters. mais bon, elle est plutôt mythique celle-là, difficile de ne pas connaître ou ne pas aimer **
Revenir en haut Aller en bas
Nihon

Nihon


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2010

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:18

St anger n'est pas le plus trash, c'est le dernier, si tu écoute celui-ci tu vas tomber à la renverse alors!LOL

Oui Nothing else matters est la chanson mythique du groupe. D'ailleurs beaucoup de fans n'ont plus suivit le groupe lors de l'album le black album parce qu'il trouvait que Metallica avait changé. moi je dis un groupe qui s'innove c'est bien; ils ne peuvent pas toujours faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mio.
Traductrice
Traductrice
Mio.


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 34
Localisation : À l'Ouest.
Emploi/loisirs : Chieuse à baboushka Biquette 8D
Humeur : IkemenDesuNe-sque *___*
Date d'inscription : 27/12/2008

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:22

Ah okay. Non parce que tu dis que ça revient encore plus agressif avec St Anger XD J'ai dû mal comprendre. Je suis pas trop trop leur actu. Voire pas du tout en fait e.e

Hm... Je suis assez d'accord. Mais bon,quand ça change trop, on ne peut pas non plus accuser les gens de ne pas aimer :/ ils aiment un style en particulier, et si le groupe en change, ben... ils aiment plus XD C'était comme ça pour moi, avec Avril Lavigne (bon, on est loin de Metallica là XD même si elle est pote avec Lars Ulrich **)
Après, pour le style de Metallica je peux dire, puisque je ne m'y connais pas assez :O Mais euh atta... J'ai pas compris XD Les fans n'ont plus suivi quand leur style est devenu plus soft ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihon

Nihon


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2010

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:29

Alors quand je disais que ça revenait plus aggressif avec St anger c'est parce que avant celui-ci c'était encore relativement soft, St anger est l'avant dernier album, le dernier est encore plus dur.

Alors pour ce qui est des fans, c'est vrai que ça change mais bon il sont resté dans le rock quand même, il y en a qui disent que c'est devenu un groupe commerciale, faut pas pousser quand même. Et c'est vrai que dès que le black album est sorti, ils ont perdu beaucoup de fans qui étaient fan de trash métal
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Admin
Bunny


Féminin
Nombre de messages : 10882
Age : 34
Localisation : Eden
Emploi/loisirs : Admin (ben quoi v_v travail à plein temps)Dormir,manger,,karaoké,PS,DDR...embêter la vieille Biquette Vanouhskette Mamikette Ukrainienne,lire,danser, rigoler avec Mamie Kyky et KitKat Canard
Humeur : cynique,sadique...ironique
Date d'inscription : 18/08/2008

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:54

Ils sont SUPRA populaires eux, mais j'ai jamais écouté leur musique
j'aime bien écouter du rock/metal pour me défouler
les chansons sans paroles genre rock/metal vu que dir en grey en fait suis pas mal habituée XD

t'aurais des chansons à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-temple.skyrock.com
Nihon

Nihon


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2010

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:23

Je vais te proposer mes chansons préférées:

Sad but true
Wherever I may roam
Nothing else matters
Hit the lights
The four horsemen
For whom the bell tols
One
Fade to black
Ride the lightning
Enter sandman

bon en fait il y en a tellement et des bonnes en plus que la liste sera super longue, si tu aimes déjà ceux-ci, je pourrais te passer les autres, mais en fait ils sont passé d'un genre de rock à d'autres aux travers des années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Divers
 :: Hors Japon/ Corée :: Musique
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser